Le guide pour la création d'images pour attirer le maximum de trafic

Tous les webmestres veulent créer des sites à succès, ils veulent imiter les grands sites des médias qui attirent des millions de visiteurs par jour. Dans la creation site internet, celui qui est dédié aux images est le plus populaire. L'une des principales raisons est que le visiteur peut lire plusieurs articles en quelques minutes puisque ce sont uniquement des images. Mais ces dernières doivent être provocantes et polémiques. En bref, on doit en appeler aux émotions du lecteur plutôt qu'à sa raison. Depuis quelques années, les memes ont envahi la toile et ce sont des images d'animaux ou humoristiques qui font passer un message. Ces memes sont tellement faciles à créer qu'il existe même des générateurs de memes et ils attirent beaucoup de visiteurs par jour. Par ailleurs, ces images possèdent un grand potentiel de partage sur les réseaux sociaux et en fait, ce sont les principaux contenus qu'on partage, car ils font rire et qu'on n'a pas besoin de réfléchir pour les comprendre.

Les images de célébrités

Vous pouvez faire quelques tests sur vos blogs et vos sites. Trouvez quelques images de célébrités dans des positions bizarres et provocantes et publiez-les sur vos sites sans aucun effort de référencement. Au bout de quelques jours, vous verrez que vous aurez des visiteurs. Les visiteurs qui recherchent ce type d'images sont très nombreux et elles s'adressent à n'importe quel type de public. Pour faire une creation site internet pour ce type d'image, on doit penser à la conception pour mettre l'image en valeur. En général, le contenu principal est occupé par toute l'image et les légendes et les titres sont en très petits caractères. L'objectif est d'attirer le lecteur sur l'image. Par ailleurs, on doit aussi mettre des images similaires en miniature en bas de l'article principal pour inciter le visiteur à rester plus longtemps. C'est l'inconvénient quand on crée un site d'image, les lecteurs repartent au bout de quelques secondes quand ils trouvent ce qu'ils recherchent. De ce fait, on doit mettre à profit ce temps pour inciter le lecteur à s'abonner ou à suivre un des comptes de réseaux sociaux du site. En effet, pour que ce site d'images fonctionne, une présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour créer du contenu viral. Si les images sont drôles, on aura beaucoup de visiteurs, mais le succès est garanti si les images concernent des célébrités. Depuis toujours, le public adore la presse People et il veut être au courant des derniers potins. Le Daily Mail, un média en ligne en anglais, est l'un des sites les plus visités au monde et son contenu concerne principalement les célébrités. Mais au-delà de ça, ce type de site doit provoquer le lecteur avec des titres accrocheurs ou polémiques. La qualité du contenu est secondaire et on doit uniquement susciter des émotions chez le lecteur pour l'inciter à revenir.

Créer un site d'images

La creation site internet d'images est assez facile et on peut en créer avec un hébergement web personnel et un CMS tel que Wordpress. Ce dernier possède des thèmes qui sont adaptés pour les images et le référencement est automatique. Le plus difficile pour les sites d'images et de buzz et qu'il faut créer du contenu plusieurs fois par jour. C'est le seul moyen de concurrencer les grands médias en ligne. Certains de ces médias publient jusqu'à 70 articles par jour et de ce fait, il vous faudra une équipe pour gérer tout ça. On a mentionné que Wordpress est suffisant, mais vous devrez peut-être utiliser un serveur dédié pour gérer l'espace nécessaire et la bande passante. Ce type de site génère énormément de trafic et les ressources d'un hébergement web personnel montreront rapidement leurs limites. Pour la monétisation, on ne devra compter que sur la publicité, car le type de visiteur est très irrégulier. En fait, on devra tout faire pour maximiser le nombre de pages vues pour rentabiliser le site. La creation site internet d'images n'est pas toujours la meilleure solution pour avoir un site rentable, notamment si on possède peu de ressources.